Forum de Solidaires 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

29 Janvier

3 participants

Aller en bas

29 Janvier Empty 29 Janvier

Message par YAKA33 Mer 21 Jan 2009 - 14:53

Salut à tous

En tant qu'adhérent d'un syndicat, je m'étonne de n'avoir jamais été consulté ni associé à ce ce qui se préparait pour ce jour là (comme d'autres collègues d'autres syndicats).
Malgré cela, je serais dans la rue avec vous, sans illusions sur le résultat pour les motifs énoncés ci-dessous :

Tant que les adhérents et plus largement les salariés ne serons pas associés à vos actions, on arrivera à rien ou pas grand chose.
Au moins cela va permettre de se voir entre nous (!).

Le débat est donc lancé :

D'une manière générale, est-ce une Os, une fédé, un bureau, un soviet suprême, un chef ou un gourou ou on l'appelle comme on veut qui décide de tout pour tous sans l'avis de personne au risque de n'être plus représentatif que de lui même ?

Ou bien remet on au centre du débat et donc des décisions l'adhérent dans un premier temps puis les salariés dont nous sommes censés être représentatif ?

A t'on peur de l'avis des adhérents, des salariés ?

Votre avis m'intéresse grandement.
Quelle est votre vision de la démocratie syndicale.
Merci de vous exprimer.
A+

YAKA33

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 59
Localisation : Floirac, Gironde

Revenir en haut Aller en bas

29 Janvier Empty Re: 29 Janvier

Message par YAKA33 Sam 24 Jan 2009 - 22:58

YAKA33 a écrit:Salut à tous

En tant qu'adhérent d'un syndicat, je m'étonne de n'avoir jamais été consulté ni associé à ce ce qui se préparait pour ce jour là (comme d'autres collègues d'autres syndicats).
Malgré cela, je serais dans la rue avec vous, sans illusions sur le résultat pour les motifs énoncés ci-dessous :

Tant que les adhérents et plus largement les salariés ne serons pas associés à vos actions, on arrivera à rien ou pas grand chose.
Au moins cela va permettre de se voir entre nous (!).

Le débat est donc lancé :

D'une manière générale, est-ce une Os, une fédé, un bureau, un soviet suprême, un chef ou un gourou ou on l'appelle comme on veut qui décide de tout pour tous sans l'avis de personne au risque de n'être plus représentatif que de lui même ?

Ou bien remet on au centre du débat et donc des décisions l'adhérent dans un premier temps puis les salariés dont nous sommes censés être représentatif ?

A t'on peur de l'avis des adhérents, des salariés ?

Votre avis m'intéresse grandement.
Quelle est votre vision de la démocratie syndicale.
Merci de vous exprimer.
A+

Pas de réponses ?
J'aimerais avoir votre avis, c'est important pour moi de savoir quelle est votre vision de la démocratie syndicale.
Merci
A+

YAKA33

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 59
Localisation : Floirac, Gironde

Revenir en haut Aller en bas

29 Janvier Empty démocratie syndicale ?..

Message par descat Lun 2 Fév 2009 - 16:13

Salut les copains et comment va YAKA33 ?..

Je pense que nous n'avons aucun gourou au sein même de nos revendications .

Je pense aussi que "dire" n'est pas "faire"..alors sans vouloir blesser quiconque, il faut continuer comme aujourd'hui car la démocratie est au cœur de notre organisation.

Merci à ceux qui travaillent au quotidien pour la lutte de nos droits....Et pour les autres, le débat reste ouvert lors des différentes intersyndicales, qui invitent tout les SUD a proposer des idées..

La mobilisation de tout les SUD sera la solution pour faire avancé le Chmilblik....

descat

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

29 Janvier Empty Re: 29 Janvier

Message par YAKA33 Lun 2 Fév 2009 - 23:06

Y va bien et c'est lui qui s'occupe de la SNCF pour sa tôle (si vous voulez avoir chaud, va falloir être gentils !!!)
Envoie moi tes coordonnées ainsi que celle du syndicat par MP.
Je passerais vous voir entre deux chaufferies
A+

YAKA33

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 59
Localisation : Floirac, Gironde

Revenir en haut Aller en bas

29 Janvier Empty Re: 29 Janvier

Message par Benben33 Dim 22 Mar 2009 - 3:44

Ben comme les syndicats ne veulent pas d'une grève générale (ça se saurait ^^) , il ne faut surtout pas demander l'avis aux principaux intéressés !
Tant que la situation sera sous contrôle des Conf , ben on aura aucun autre espoir que de suivre en attendant le réveil des citoyens.
La colère gronde mais l'élément déclencheur (lequel mystère) n'est pas encore la, cela dit un clash pourrait se produire assez rapidement au vu de l'incompétence politique de notre Nabot-Léon ! ( c'est bien les experts en com quand tout va bien , mais en situation incontrôlable ils ne servent pas a grand chose)

Sinon je suis militant à SUD Rail et chaque action ou proposition est débattu et voté par les adhérents , pas de problème (enfin de mon point de vue) à ce niveau la .
Juste un point, SOLIDAIRES (pourtant faisant parti de l'unité syndicale) a été mis a la porte du pseudo Sommet sociale (ainsi que la FSU et UNSA ) , alors je me demande si SOLIDAIRES a eu son mot à dire pour l'organisation de cette journée promenade du 19/03.

Bon je vais être sage si je veux du chauffage l'hiver prochain geek

PS: ça a rien à voir mais je viens de me rendre compte qu'on était tous dans le TOP 20 des posteurs du Forum jocolor

A+
Benben33
Benben33

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 44
Localisation : La Réole

http://camibenben.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

29 Janvier Empty Re: 29 Janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser