Forum de Solidaires 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Après le 24 janvier

Aller en bas

Après le 24 janvier Empty Après le 24 janvier

Message par Admin Mer 6 Fév 2008 - 13:52

APRES LE 24 JANVIER

Communiqué de l'Union Syndicale Solidaires

UNION SYNDICALE SOLIDAIRES
Paris le 24 janvier 2008

Des centaines de milliers de personnes ont manifesté ce jour et se sont mises en grève pour exprimer leur ras-le-bol face à la détérioration de leur pouvoir d’achat et pour rappeler l’urgence de mettre en oeuvre une politique qui permette aux salariés de vraiment gagner plus.
Si le gros des troupes était constitué des personnels de la Fonction publique, de très nombreux salariés du privé et des secteurs des services publics (Sncf, EDF.. .) participaient aux manifestations.

Cette journée de mobilisation a montré une nouvelle fois que les salariés du public ou du privé étaient bien conscients que la politique menée par le gouvernement creusait les inégalités mais ne faisait pas augmenter la fiche de paie.
Au-delà de la participation à cette journée d’action, les Français approuvent d’ailleurs majoritairement la mobilisation du 24 janvier.

Face à la hausse des prix qui s’accélère, notamment pour l’alimentation et le logement, les salaires, les pensions, les minima sociaux, les retraites ne suivent pas et la seule solution prônée par le chef de l’Etat est son « travailler plus pour gagner plus », des mesures fiscales pour les plus riches et le démantèlement des derniers acquis sociaux.
L’Etat se doit de donner l’exemple en augmentant significativement le SMIC, les minima sociaux, les allocations chômages et les retraites.

Dans la Fonction publique, le gouvernement doit arrêter de jouer la montre et répondre enfin positivement aux revendications des personnels.
La mobilisation doit continuer sur le pouvoir d’achat et nous devons tous ensemble, public et privé nous mobiliser contre les remises en cause de nos conquêtes sociales (retraites, code du travail, statut de la Fonction publique...).

L’Union syndicale Solidaires appelle à construire des mobilisations unitaires et durables de tous les salariés du public et du privé.

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2008

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser