Forum de Solidaires 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

une bonne raison de faire une grève générale ..! jusqu'a satisfaction

3 participants

Aller en bas

une bonne raison de faire une grève générale ..! jusqu'a satisfaction Empty une bonne raison de faire une grève générale ..! jusqu'a satisfaction

Message par descat Lun 16 Mar 2009 - 16:38

700 milliards(plan relance américain) + 500 milliards déjà donné + X milliards des gouvernements européens au banque en Europe.

Un petit calcul mondial simple mais très réaliste.
700 Milliards € divisé par 6,7 milliards d'habitants = 104 € / habitant.

Un petit calcul national aussi simple mais aussi très réaliste que Sarko ne veut pas ..?
26 milliards € divisé par 60 millions d'habitants = 433,33 € / habitant
Une famille française de quatre personnes auraient donc perçu 1733 €

Avec une telle somme les familles auraient ainsi largement pu rembourser leur hypothèque et il n'y aurait pas eu de crise.
Un tel calcul aurait éradiquer la pauvreté mais ça les capitalistes n'en veulent pas car il préfèrent rester entre eux.
Le partage ne fait pas parti de leur priorité.

" il me semble qu'il y a un réel problème avec la répartition de la richesse"


L'argent va a ceux qui perdent notre argent en spéculant et il ne reste plus rien pour les êtres humains.
De qui se moquent-on ?

Alors pour cette raison : oui il faut radicaliser nos actions et faire plier ses spéculateurs.

Le rassemblement en fin de manif du 19 mars doit permettre de mettre des collectifs en place qui auront pour objectif de perturber l'augmentation des profits par ceux qui nous exploitent depuis plusieurs siècles.
Nous devons bloquer le pays et surtout ne pas croire que nos actions seront dangereuses pour le futur car cela est un pur mensonge.
De l'argent il y en n'a je viens d'en faire la preuve.

Salut les copains et Rdv le 19 mars.


Dernière édition par descat le Mer 18 Mar 2009 - 19:34, édité 4 fois

descat

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une bonne raison de faire une grève générale ..! jusqu'a satisfaction Empty Re: une bonne raison de faire une grève générale ..! jusqu'a satisfaction

Message par niko Mar 17 Mar 2009 - 1:00

Ou peut-on retirer nos chèques de 433,33 millions € ?

Sinon blague a part je découvre le forum de Solidaires 33 un peu par hasard (étant adhérent sud depuis quelques années déjà), il ne me semble pas en avoir entendu parler dans les comptes rendu que je reçois, ça pourrait être intéressant de le faire connaitre par ce biais.

bravo pour le site et à Jeudi

niko

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

une bonne raison de faire une grève générale ..! jusqu'a satisfaction Empty Re: une bonne raison de faire une grève générale ..! jusqu'a satisfaction

Message par descat Mar 17 Mar 2009 - 10:44

salut nico bienvenue sur le forum de Solidaire 33, nous devons tous faire connaitre se site a nos amis et aux adhérents Sud.
Pour le chèque , je pense que nous pourrons l'avoir enfin une partie en étant mobilisé le plus longtemps possible après le 19 mars.

Ps : il faut organiser la suite, à la fin de la manif autour du camion Solidaire en proposant des actions.toutes les idées sont bonne a mettre en oeuvre

descat

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une bonne raison de faire une grève générale ..! jusqu'a satisfaction Empty Re: une bonne raison de faire une grève générale ..! jusqu'a satisfaction

Message par niko Mar 17 Mar 2009 - 21:55

Pour le calcul je crois qu'il y a une petit erreur quand même

pour moi pour la france
26 milliards € divisé par 60 millions d'habitants = 433,33 € / habitant

pareil pour l autre calcul
700 Milliards € divisé par 6,7 milliards d'habitants = 104 € / habitant.

c est moins sympa malheureusement moi qui pensé dire mer** a mon chef demain pour mon entretien Very Happy

Maintenant je pense que le problème vient plus de l'argent gagné par des actionnaires qui ne foutent rien sur le dos des ouvriers et travailleur (c'est mon passage Arlette lol ), même si payer pour ces glandeurs me fout un peu plus les boules.

Enfin pour les actions futurs à mener je suis pas très optimiste dans l'immédiat quand je vois mes collègues de bureau qui se plaignent des conditions de travail qui se dégrade mais qui seront tous présent jeudi au taf ....

niko

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

une bonne raison de faire une grève générale ..! jusqu'a satisfaction Empty enfin un qui suit..!

Message par descat Mer 18 Mar 2009 - 19:21

tu as raison nico cela fait 433.33€ / habitant et donc 1733€ par famille; désolé de d'avoir fait croire que nous étions tous millionnaire..
A demain à la manifestation ..

descat

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une bonne raison de faire une grève générale ..! jusqu'a satisfaction Empty Re: une bonne raison de faire une grève générale ..! jusqu'a satisfaction

Message par niko Lun 30 Mar 2009 - 20:54

"Les syndicats CGT, CFDT, FO, CFTC, CGC, UNSA, FSU et Solidaires ont arrêté leur décision lors d'une réunion au siège de la CFDT à Paris en fin d'après-midi.

Un tel appel unitaire, à l'occasion des traditionnelles manifestations du 1er Mai, est sans précédent. Ce sera la première fois que les huit organisations syndicales défileront ensemble lors de la Fête du travail."

Bon ben la pour la grève générale on repassera, j aurais préférais que solidaire ne s'associe pas a cette parodie...

niko

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

une bonne raison de faire une grève générale ..! jusqu'a satisfaction Empty Re: une bonne raison de faire une grève générale ..! jusqu'a satisfaction

Message par YAKA33 Lun 30 Mar 2009 - 22:32

C'est un choix, si on veux être unitaire, on est obligé de s'aligner sur le moins disant !
Je suis d'accord avec toi, cela fout les boules, mais la majorité des salariés sont-ils prêts à faire une grève générale, sont-ils prêts à descendre dans la rue et à "foutre le feu".
Je ne sais pas.
Par contre ne risquons nous pas de nous couper d'une majorité (là encore) qui ne voit point de salut parmi les syndicats "institutionnels" en les copiant.
Devons nous rechercher l'unité à tout pris y compris vendre notre âme au diable ou bien devons nous rester "droit dans nos bottes" mais seuls ?
Encore et toujours la même question :
Que veulent les salariés et que sont-ils prêts à faire pour l'obtenir ?
A moins que la révolte ne vienne des "crève la faim" : rmistes, chômeurs, retraités, étudiants, etc... qui eux, n'ont rien à perdre.
AB

YAKA33

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 59
Localisation : Floirac, Gironde

Revenir en haut Aller en bas

une bonne raison de faire une grève générale ..! jusqu'a satisfaction Empty Re: une bonne raison de faire une grève générale ..! jusqu'a satisfaction

Message par niko Mar 31 Mar 2009 - 19:42

Je te rejoins yaka33 sur le faite que beaucoup de salariés ne sont pas prêt à faire une grève général, quoique j'ai été surpris par certaines discutions avec quelques collègues mais le nombre reste faible à mon avis.

La révolte comme tu le dis justement viendra surement des "crève la faim" qui malheureusement vont être de plus en plus nombreux dans les mois à venir.

Maintenant que Solidaire accepte la manif du 1er mai pour l'unité syndical je trouve cela moyen car les syndicats se décrédibilises au yeux de nombreux salariés.

Après comme tu le dis si bien faut il suivre les autres syndicats ou se couper d'eux....(ça me fait penser au PC qui reste avec le PS mais bon je suis pas un pro du syndicalisme/politique).

Un lien vers une émission de Mermet sur la manif du 19 et la suite à donner
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1644

niko

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

une bonne raison de faire une grève générale ..! jusqu'a satisfaction Empty Re: une bonne raison de faire une grève générale ..! jusqu'a satisfaction

Message par YAKA33 Mer 1 Avr 2009 - 14:57

L'unité syndicale est un prétexte pour beaucoup de salariés.
Prétexte à ne rien faire quand elle n'existe pas, elle leur permet aussi de ne pas dévoiler leurs "préférence" puisque tout le monde est là, c'est sa seule raison d'exister.
On ne peut donc pas les pointer du doigt et leur dire : "tu est chez SUD !"
Maintenant, elle nous pose un véritable problème parce qu'elle nous emmène à ne quasiment plus avoir de revendications pour pouvoir faire cette putain d'unité.
On est dans une position d'équilibriste intenable à mon avis en faisant l'unité avec des syndicats approuvant pour les choix du gouvernement (voir décret prudhomme et tant d'autres).
Ça va être de plus en plus difficile à expliquer !
Quand au 1er Mai, je reste à la maison parce que c'est vraiment du foutage de gueule, de toute façon, prochain rendez-vous est pris à la rentrée (en septembre), non ?
AB

YAKA33

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 59
Localisation : Floirac, Gironde

Revenir en haut Aller en bas

une bonne raison de faire une grève générale ..! jusqu'a satisfaction Empty Re: une bonne raison de faire une grève générale ..! jusqu'a satisfaction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser