Forum de Solidaires 33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal

le capitalisme n'a jamais fait vivre un peuple...?

3 participants

Aller en bas

le capitalisme n'a jamais  fait vivre un peuple...? Empty le capitalisme n'a jamais fait vivre un peuple...?

Message par descat Mar 10 Fév 2009 - 16:40

«Un homme qui ne dispose d'aucun loisir, dont la vie toute entière, en dehors des simples interruptions purement physiques pour le sommeil, les repas, etc., est accaparée par son travail pour le capitaliste, est moins qu'une bête de somme. C'est une simple machine à produire la richesse pour autrui, écrasée physiquement et abrutie intellectuellement. Et pourtant, toute l'histoire moderne montre que le capital, si on n'y met pas obstacle, travaille sans égard ni pitié à abaisser toute la classe ouvrière à ce niveau d'extrême dégradation»..KM

Nous voila de nouveau dans le système capitaliste.....
Il faut sortir très vite de cette mascarade Sarkoziste...
Ses propositions ne sont pas en adéquation avec la crise mondiale, ni à court terme " pour nous " et encore moins à long terme " pour nos enfants ".....Les "plus values " doivent revenir aux travailleurs qui les produisent.

descat

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le capitalisme n'a jamais  fait vivre un peuple...? Empty Re: le capitalisme n'a jamais fait vivre un peuple...?

Message par YAKA33 Mer 11 Fév 2009 - 9:13

Salut
Si on veut faire "vivre" ce forum, il faut que l'on soit beaucoup plus nombreux à y participer !
Parmi tout nos syndicats, il y a bien des copains qui ont des choses à dire, non ?
Il faut trouver un moyen pour que plus de monde y participe, il n'est pas possible qu'avec tous les adhérents girondins que nous avons on ne soit qu'une poignée à discuter ici.

Sur ce, tu a vu la belle réaction de "l'intersyndicale" au discours de notre président : journée de mobilisation (grève, c'est devenu un gros mot !)à la saint glin-glin !!!
Franchement, quand on voit ce que sont capable de faire nos concitoyens des DOM/TOM, y'a pas photo comme on dit !
Allez, A+
AB

YAKA33

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 59
Localisation : Floirac, Gironde

Message par Benben33 Sam 21 Mar 2009 - 15:22

Ah du bon vieux KM , qui le lit de nos jours ??

Ah oui les gens ne croient pas qu'il y ait une Lutte des classes alors que les Bobos si

Et puis la sécu , la solidarité , tout ca c'est ringard par contre acheter une alfa roméo a crédit , une piscine ou avoir plus de biens que le voisin ca c'est COOL ( <---- Propos ironique hein ?! )

alors je ne te parle meme pas de faire un petit sacrifice pour le bien du collectif !

J'entend les CONF a la TV (avec le bô costard et le gel et le fard etc ...) il ne faut pas que le conflit devienne politique ! (en plus ca tombe bien les gens n'aime pas ca) Et bien si ! le problème et bien politique et idéologique (oups un gros mot) La lutte des classes c'est P O L I T I Q U E et la démocratie c'est aussi P O L I T I Q U E !

Alors a moins que KM redevienne à la mode dans la classe ouvrière et que la tour de TF1 explose soudainement , je me vois dans une impasse pour le moment !

au fait je suis un poil déprimé en ce moment ca se voit ? Sad Sad Sad Sad
Benben33

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 44
Localisation : La Réole

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser